Navigation    Accueil    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion     

 étirement spécifique pour les techniques de jambes

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
naifanshi
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 618
Localisation: alsace


france.gif

MessagePosté le: 19.02.2008, 23:11    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

en matiere de mise en garde, je dirais ceci:

Image

à faire seulement une fois une certaine ouverture atteinte, enfin à mon avis.

Image

ici, très important, il faut veiller à ce que la jambe arriere soit orientée de telle sorte que le genou soit vers le sol, tout comme le pied.
et de préférence, avoir le buste dans l'alignement de la jambe arriere et non pas relevé.

Image

position à tenir un minimum de temps, ne surtout pas faire durer, car elle met les genoux en facheuse posture.


Image

à faire en essayant de garder le dos bien droit...

_________________
si, quand tu te grattes les couilles, tu en sens quatre....c'est que l'ennemi n'est pas loin...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Mana sama
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 297


france.gif

MessagePosté le: 20.02.2008, 10:28    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

@Dante , c'est une faute de frappe, Naif ne t'a pas menacer de te bUter mais de te b*ter (la lettre juste a droite du U - Mr. Green oki je Arrow mais fait gaffe a tes arrieres quand meme Razz )


Sinon pour les precisions sur chaque posture, effectivement y a tout de meme plein de chose a surveiller, j'ai juste fournis des exos, j'aurais pu effectivment mettre des infos sur les modalité en plus, mais comme le Naif est la ... Razz

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
wolf_shidokan
Super Kohai
Super Kohai





Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 721


blank.gif

MessagePosté le: 20.02.2008, 14:30    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dois avoir un énorme problème de raideur ,j'ai l'impresison d'avoir le bassin bloqué !!!je vais me renseigner chez un kiné ou un osthéopathe.
Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
algernone
Senpai
Senpai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1051


blank.gif

MessagePosté le: 20.02.2008, 14:34    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Wolf : c'est vraiment une question de régularité plus que de performance.
Il faut en faire avec modération un petit peu chaque jour ou tous les deux jours.
Moi j'avais le grand écart à 8 ans, je l'ai largement perdu et en reprenant les AMs je l'ai quasiment retrouvé progressivement.
Mais dès que j'arrête de m'entrainer je reperds, c'est immédiat

Et puis pour les mecs c'est encore plus dur que pour les filles passé 20 ans (une histoire de testostérone il me semble)

_________________
Membre KIFDF : OUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUU !!!

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
wolf_shidokan
Super Kohai
Super Kohai





Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 721


blank.gif

MessagePosté le: 20.02.2008, 14:36    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai toujorus été trés trés raide ,j'essaye de m'entraienr 3 fois par semaines et je dois die que je ne vois pas trop de progression....
Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
algernone
Senpai
Senpai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1051


blank.gif

MessagePosté le: 20.02.2008, 14:39    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est assez long ... faut pas espérer progresser avant un moment si tu pars de loin. Mais garde cette motivation, ça paiera tôt ou tard.
_________________
Membre KIFDF : OUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUU !!!

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
wolf_shidokan
Super Kohai
Super Kohai





Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 721


blank.gif

MessagePosté le: 20.02.2008, 14:49    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais je vais te dire que c'est dure ,lorsque je vois des mecs qui arrive au club et qui sont super souple Sad Sad putin ca me mine!!!!mais bon ,je garde le moral et je tiens bon ,j'essaye d'en faire lorsque j'ai le temps ,devant la télé ou aprés la muscu !

je suis tellement raide que je pense m'acheter un truc pour aider a assouplir car seul ,j'arrive pas a ouvrir les jambes .

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
algernone
Senpai
Senpai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1051


blank.gif

MessagePosté le: 20.02.2008, 14:54    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais attention à pas te blesser surtout, une fois que c'est déchiré, la blessure reviens sans arrêt et tu peux oublier certains coups de pieds ...

Quand j'ai commencé le VVD je recommençais le sport, j'avais aucune pratique et les premiers entrainements j'ai voulu suivre le rythme et me donner à fond comme les plus gradés.
Résultat une déchirure tout de suite aux isshio (désolé pour l'orthographe) qui reviens tous les ans ou quand je m'entraine trop ... et ça fait presque 3 ans maintenant.

Surtout dans le cas des étirements : mieux vaut en faire trop peu que trop ! Si y'a douleur, ne pas aller plus loin surtout, tenir la position un peu à la limite à la rigueur et ensuite tu reviens. Sinon c'est à tes risques et périls.

Pareil si on tremble aussi non ? Qu'en pensez-vous ? (ça arrive que les muscles tremblent quand on fait des étirements, ça veut dire quoi ?)

_________________
Membre KIFDF : OUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUU !!!

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Mana sama
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 297


france.gif

MessagePosté le: 20.02.2008, 23:08    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Rapidement 2 / 3 clefs :
- Regularité comme dit plus haut
- Le stretching a but "gain d'amplitude" devrait etre une seance a part entiere.
- Une legere tension/douleur (difficle a definir ici) est necessaire car si tu ne ressent rien, c'est que tu n' "etire" pas.

*si tu es vraiement raide de chez raide, avec une seance dedier tout les 2 jours, a mon avis, pour ce que j'ai pu voir et faire, les progres seront bien visible d'ici 6 mois (c'est une moyenne)*

voilou

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
naifanshi
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 618
Localisation: alsace


france.gif

MessagePosté le: 22.02.2008, 17:48    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« Mana sama » a écrit:
Rapidement 2 / 3 clefs :
- Regularité comme dit plus haut
- Le stretching a but "gain d'amplitude" devrait etre une seance a part entiere.
- Une legere tension/douleur (difficle a definir ici) est necessaire car si tu ne ressent rien, c'est que tu n' "etire" pas.

*si tu es vraiement raide de chez raide, avec une seance dedier tout les 2 jours, a mon avis, pour ce que j'ai pu voir et faire, les progres seront bien visible d'ici 6 mois (c'est une moyenne)*

voilou


regularité mais surtout varieté...on fait souvent l'erreur de croire que pour gagner en souplesse aux jambes, suffit de faire le grand ecart, or c'est faux...il faut vraiment traquer le moindre muscle à etirer et ne pas se contenter d'etirer les jambes, mais aussi le dos.
il faut imperativement etirer les jambes dans tous les sens ou presque et essayer de varier les exercices.

_________________
si, quand tu te grattes les couilles, tu en sens quatre....c'est que l'ennemi n'est pas loin...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Sylvain
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 36
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 108
Localisation: Nantes


france.gif

MessagePosté le: 26.02.2008, 11:00    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Et assouplir la hanche c'est possible ^^
_________________
Image

"l'humilité est la marque des guerriers"

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger    
algernone
Senpai
Senpai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1051


blank.gif

MessagePosté le: 27.02.2008, 00:22    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les jambes je connais une multitude d'exercices, mais pour étirer le dos, des clopinettes ...

Je suis preneuse d'exercices pour cela si quelqu'un à des photos

_________________
Membre KIFDF : OUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUU !!!

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Milo.
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 51
Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 687


switzerland.gif

MessagePosté le: 27.02.2008, 07:07    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« algernone » a écrit:
Pour les jambes je connais une multitude d'exercices, mais pour étirer le dos, des clopinettes ...

Je suis preneuse d'exercices pour cela si quelqu'un à des photos

Pour le dos, en ce qui me concerne, j'ai une pratique quotidienne de différents exos. Etirements et renforcement des abdos / lombaires.

Mais désolé, pas de photos sous la main.

In real life peut-être une fois?

_________________
Es ist nicht das Wichtigste welche Kampfkunst man wählt sondern mit welcher Einstellung man diese Kampfkunst betreibt.

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
naifanshi
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 618
Localisation: alsace


france.gif

MessagePosté le: 27.02.2008, 07:49    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« algernone » a écrit:
Pour les jambes je connais une multitude d'exercices, mais pour étirer le dos, des clopinettes ...

Je suis preneuse d'exercices pour cela si quelqu'un à des photos


ma foi, il y en a beaucoup...

un truc tout bete, tu te couche sur le dos avec les bras en croix et les jambes dans le prolongement du corps(comme jésus quoi...) à partir de cette position, tu pose ton pied droit sur la main gauche(c'est donc le pied qui bouge, pas le bras) en ayant le regard à droite et en conservant les épaules au sol...tu gardes la position secondes et tu inverses.

autre truc tout bete, debout, pied joints ou à peine ecartées, tu laisses ton buste pendre (tu as donc la tête vers le bas) et tu restes comme ça en veillant à relacher le dos au max...attention, pour se relever, le mieux est de plier ses genoux pour s'accroupir(ce qui fait basculer le dos sans effort) et te relever depuis cette position accroupie.

un truc special lombaires:

tu es debout, les pieds joints, les genoux legerement pliés, les doigts entrecroisés avec les bras à 45° vers le haut et l'avant, paumes vers l'avant. à partir de cette position tu pousses sur tes bras et sur tes lombaires(comme si tu essayait de pousser quelque chose avec tes lombaires, tu fais donc le dos rond)...c'est assez efficace.

_________________
si, quand tu te grattes les couilles, tu en sens quatre....c'est que l'ennemi n'est pas loin...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Consulter les permissions

[ Page generation time: 0.1586s (PHP: 90% - SQL: 10%) | SQL queries: 14 | GZIP disabled | Debug on ]