Navigation    Accueil    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion     

 blessures aux tibias

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
wolf_shidokan
Super Kohai
Super Kohai





Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 721


blank.gif

MessagePosté le: 22.01.2008, 01:03    blessures aux tibias Répondre en citantRevenir en haut de page

Chaque fois que je me prend un genoux dans le haut du tibia ,une douleur (qui peut être atroce) me prend le tibia (le muscle autour de l'os) non pas sur le coup mais à froid ... la douleur me prend jusqu'au talon lorsque je presse le muscle et cela peut durer des semaines ...même les vibrations qui pénétre mon tibia lorsque je marche me font mal Confused

Je voulais savori si cela arrive à certains d'entre vous et sinon ,que faire pour soigner un muscle?

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Maohisith
Moderator
Moderator



Civilité:
Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 338
Localisation: Tahiti


blank.gif

MessagePosté le: 22.01.2008, 10:52    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois avoir un sacré hématome sur le muscle tibial...

La solution ? Repos, glacage (juste pour la douleur), et protège tibia épais a l'entrainement... (avec les trucs habituels pour se soigner évidemment).

_________________
http://kyokugen-tahiti.blogspot.com/

http://tahitientalonsaiguilles.blogspot.com/

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
wolf_shidokan
Super Kohai
Super Kohai





Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 721


blank.gif

MessagePosté le: 22.01.2008, 22:30    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

non même pas !!!il n'a à aucun signe visible de traumatisme....

du repos je veux bien mais la dernière fois ,j'ai eu mal pendant plus d'un moi ,plus moyen de mettre des circulaire ...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Maohisith
Moderator
Moderator



Civilité:
Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 338
Localisation: Tahiti


blank.gif

MessagePosté le: 23.01.2008, 04:09    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon je vois que ca :

http://www.podologiedusport.fr/patho-jambe.html

_________________
http://kyokugen-tahiti.blogspot.com/

http://tahitientalonsaiguilles.blogspot.com/

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
algernone
Senpai
Senpai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1051


blank.gif

MessagePosté le: 24.01.2008, 01:04    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Parfois c'est connement un petit blocage, genre un truc qui s'est déplacé ...

Tu as consulté un osthéo ?

J'ai régulièrement des soucis bizarres avec ma cheville gauche qui est mal alignée par rapport à mon genou par exemple, à part la faire remettre régulièrement pas un osthéo y'a pas grand chose à faire ...

_________________
Membre KIFDF : OUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUU !!!

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
username
Kohai
Kohai





Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 388


blank.gif

MessagePosté le: 24.01.2008, 17:51    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon quelqu'un a un remede pour des douleurs aux tibias (je frappe dans rien du tout, ca doit etre a cause des musles qui tirent sur l'os ou de chocs repetes avec le sol?) a part arreter de marcher? Smile
Mes chaussures sont pas trop mal (new balance)

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
naifanshi
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 618
Localisation: alsace


france.gif

MessagePosté le: 25.01.2008, 11:01    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« username » a écrit:
sinon quelqu'un a un remede pour des douleurs aux tibias (je frappe dans rien du tout, ca doit etre a cause des musles qui tirent sur l'os ou de chocs repetes avec le sol?) a part arreter de marcher? Smile
Mes chaussures sont pas trop mal (new balance)


en même temps, c'est peut-être ça le probleme... à force d'être surprotegé, le corps s'affaiblit...

pour ce qui concerne ta douleur, elle se situe à quel niveau du tibia?

je ne pense pas que les muscles soient en cause, car quand une douleur survient à cause d'une utilisation excessive d'un muscle, cette douleur apparait au niveau des tendons...tu aurais donc plutot mal au niveau de l'arriere de la cheville(traction du mollet) ou à l'avant du tibia(traction de la cuisse), juste en-dessous(2 ou 3cm) du genou, mais pas au tibia proprement dit, enfin je pense.

question piege, tu as déjà subit un choc violent à ce niveau dernierement?(enfin quand je dis dernierement, ça peut être il y a 2 mois ou un peu plus) c'est peut-être une blessure pas tout à fait guerie... Confused

@wol-shidokan: le coup du tibia très sensible, même aux vibrations de la marche, c'est classique...comme Mao, je pencherais pour un bon hematome pas tout à fait remis...un hematome n'est pas toujours visible.

_________________
si, quand tu te grattes les couilles, tu en sens quatre....c'est que l'ennemi n'est pas loin...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
wolf_shidokan
Super Kohai
Super Kohai





Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 721


blank.gif

MessagePosté le: 25.01.2008, 12:02    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le médecin m'a dit ca également
Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Ryu
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 33
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 559
Localisation: jamais très loin du dojo


france.gif

MessagePosté le: 25.01.2008, 12:10    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Il t'as donné quoi comme conseil pour t'en remettre ?
_________________
There is no proof without real fight...

No trust without proof...

No respect without trust...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger    
username
Kohai
Kohai





Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 388


blank.gif

MessagePosté le: 25.01.2008, 13:50    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

mmm non pas de chocs depuis longtemps( genre 5 a 6mois). C'est sensible sur l'arrete des tibias, plus ou moins tout le long.
Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
wolf_shidokan
Super Kohai
Super Kohai





Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 721


blank.gif

MessagePosté le: 25.01.2008, 14:37    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

faut mettre de l'arnica et pas trop tapper ,je me sert plus de mon tibia droit et j'attend
Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Consulter les permissions

[ Page generation time: 5.1329s (PHP: 2% - SQL: 98%) | SQL queries: 14 | GZIP disabled | Debug on ]