Navigation    Accueil    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion     

 La part de préparation physique dans pratique

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
furyman
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 47
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 603
Localisation: Paris


cambodia.gif

MessagePosté le: 29.12.2007, 00:18    La part de préparation physique dans pratique Répondre en citantRevenir en haut de page

Outre le fait que la pratique des arts martiaux/sports de combat permet un travail de préparation physique spécifique, et puisque on est sur un forum de pratiquants (majoritairement) de style plein contact, ressentez-vous le besoin d'une préparation physique générale qui permette de travailler endurance/musculature/puissance? Et vous donnez-vous les moyens d'améliorer votre forme physique?
_________________
Ne crains pas d'avancer lentement,
Crains seulement de t'arrêter

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Superchinois
Senpai
Senpai





Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1277


blank.gif

MessagePosté le: 29.12.2007, 22:26    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien manger, Bien dormir et Pratique quotidienne voilà le secret!!! Mr. Green
CachéVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
karuna
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 73
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 742
Localisation: BREM sur Mer (Vendée)


france.gif

MessagePosté le: 29.12.2007, 22:32    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Même si ce n'est pas complet ... SuperNiak n'a pas tord, il faut obligatoirement en passer par là Wink
_________________
NAMASTE

Image

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
furyman
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 47
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 603
Localisation: Paris


cambodia.gif

MessagePosté le: 29.12.2007, 23:49    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai tjrs voulu le faire: je vais passer à une pratique quotidienne... Weight Lift Thumbup
_________________
Ne crains pas d'avancer lentement,
Crains seulement de t'arrêter

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
naifanshi
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 39
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 618
Localisation: alsace


france.gif

MessagePosté le: 30.12.2007, 00:51    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« furyman » a écrit:
j'ai tjrs voulu le faire: je vais passer à une pratique quotidienne... Weight Lift Thumbup


faut juste faire gaffe à une chose...pratique quotidienne ne signifie pas pratiquer tous les jours les mêmes exercices à haute intensité... sinon la tête finit par en avoir marre et le corps aussi...

tout est affaire de juste milieu.

_________________
si, quand tu te grattes les couilles, tu en sens quatre....c'est que l'ennemi n'est pas loin...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
furyman
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 47
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 603
Localisation: Paris


cambodia.gif

MessagePosté le: 30.12.2007, 01:08    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« naifanshi » a écrit:
« furyman » a écrit:
j'ai tjrs voulu le faire: je vais passer à une pratique quotidienne... Weight Lift Thumbup


faut juste faire gaffe à une chose...pratique quotidienne ne signifie pas pratiquer tous les jours les mêmes exercices à haute intensité... sinon la tête finit par en avoir marre et le corps aussi...

tout est affaire de juste milieu.


Tout à fait d'accord: j'ai vu les limites d'une approche "tjrs les mm exo, tjrs la mm intensité" avec les kettlebells, et poutant j'essaie d'en faire tous les jours suivant les critères suivants: quand je me dégage du temps pour en faire, si j'ai envie d'aller aux limites, si j'ai louper un entrainement ou non, etc...

Comme il y a bcp d'exo différents, je peux varier forme et intensité...

Je devrais pouvoir adapter ça à un entrainement quoditien kyoku et éviter le burn out... (en plus, j'ai commencé aujourd'hui l'alternance kettlebell + kyoku en faisant du physique et en tentant un transfert sur la technique, et j'avoue que ça marche plutôt pas mal)

_________________
Ne crains pas d'avancer lentement,
Crains seulement de t'arrêter

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
sonny crockett
Administrator
Administrator



Civilité:
Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 2426
Localisation: PARIS


france.gif

MessagePosté le: 30.12.2007, 01:09    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

je cours 3 fois semaine....
et je fais 2 seances de préparation pure....
si tes sur paris ta ka venir avec nous le dimanche on fait ca dans un parc...
11h30, parc monceau tous les dimanches

_________________
http://sonnydaidoman.skyrock.com/

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger    
karuna
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 73
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 742
Localisation: BREM sur Mer (Vendée)


france.gif

MessagePosté le: 30.12.2007, 10:19    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai, tu parles ...le parc c'est pour choper de la gisquette! Razz
_________________
NAMASTE

Image

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
sonny crockett
Administrator
Administrator



Civilité:
Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 2426
Localisation: PARIS


france.gif

MessagePosté le: 30.12.2007, 11:01    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

mon pauvre si tu savais les seul fan que j'ai c'est des papi qui viennent te voir pour savoir ce que tu fais et que c est cool car ca change des jeunes qui joue du tatam et fume de l herbe ahahahahahahah
_________________
http://sonnydaidoman.skyrock.com/

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger    
furyman
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 47
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 603
Localisation: Paris


cambodia.gif

MessagePosté le: 30.12.2007, 12:29    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« sonny crockett » a écrit:
je cours 3 fois semaine....
et je fais 2 seances de préparation pure....
si tes sur paris ta ka venir avec nous le dimanche on fait ca dans un parc...
11h30, parc monceau tous les dimanches


Hé bien écoutes, je suis ok pour la prochaine fois!

_________________
Ne crains pas d'avancer lentement,
Crains seulement de t'arrêter

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
ryo014
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 44
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3


france.gif

MessagePosté le: 31.12.2007, 09:30    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« sonny crockett » a écrit:
je cours 3 fois semaine....
et je fais 2 seances de préparation pure....
si tes sur paris ta ka venir avec nous le dimanche on fait ca dans un parc...
11h30, parc monceau tous les dimanches


Sonny, peux tu détailler un peu ce que tu appels préparation pure ?

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger    
sonny crockett
Administrator
Administrator



Civilité:
Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 2426
Localisation: PARIS


france.gif

MessagePosté le: 31.12.2007, 10:19    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

je fais des circuits training....
le but etant avant tout de reproduire des mouvements usuel dans des conditions de combat...
c'est bien de courir une heure ou de faire 120 kilos en dev couché... mais un fight daido par exemple c est 3mins, donc au nivo de l intensité, ca na rien à voir...
donc sur mon circuit j essais d avoir une intensité maximum avec des mouvement usuel... et je peux te dire que tu morfles... en 3mins tu peux gerber tes tripes....
hier on sait fait des springts avec charge et resistance Sad ca pikote.....
Donc en general, on bosse o medecinball, on fait de l aplio et isometrie des sprintgs avec resistance, de la masse....
enfin bref on s amuse bien....

_________________
http://sonnydaidoman.skyrock.com/

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger    
ryo014
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 44
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3


france.gif

MessagePosté le: 31.12.2007, 11:05    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour la réponse Cool

En fait tu fais un peu du "ross enamait" .

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger    
Superchinois
Senpai
Senpai





Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1277


blank.gif

MessagePosté le: 31.12.2007, 11:06    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop dur pour moi le training de sonny. Je préfère le chocolat!!! Mr. Green
CachéVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Consulter les permissions

[ Page generation time: 0.6952s (PHP: 37% - SQL: 63%) | SQL queries: 15 | GZIP disabled | Debug on ]