Navigation    Accueil    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion     

 Musculation et symétrie

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sylvain
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 36
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 108
Localisation: Nantes


france.gif

MessagePosté le: 14.03.2008, 18:44    Musculation et symétrie Répondre en citantRevenir en haut de page

Hey !! Je viens de m'acheter des haltéres (2 lots de 1barre, 4x1kg et 2x2kg). J'ai visité ce site pour quelques exos.
J'ai quelques questions :p

1/ comment faut il travailler? par séance de tant de mouvements, ou plutot se dire il faut tenir tant de minutes/secondes? Comment gèrer les temps de pauses également?

2/ j'ai la désagréable sensation de "mal travailler". En fait, je suis droitier, j'ai fait du tennis bref je sens que mon côté droit est (largement?) plus fort que le gauche. De ce fait, j'ai l'impression que lorsque je fais des pompes, au bout d'un moment je m'appuis plus sur la main droite que la gauche, ou je ne ressens pas les mêmes sensations avec une haltére dans chaque main après chaque exo (j'ai l'impression de plus forcer à droite qu'à gauche, qui fatigue plus rapidement) etc etc.
Et ça m'inquiéte un peu: je ne voudrais pas augmenter cette différence de puissance davantage, et avoir un côté plus imposant que l'autre et au contraire je voudrais réduire et miniser l'écart.
C'est également vrai pour les pieds: je suis allé m'acheter hier des chaussures de running et 1ere remarque de la vendeuse "vous avez le pied droit plus fort que le gauche".
Comment pourrais je m'y prendre??

Et pour finir, je voulais votre avis sur ces exo: cet exo et celui ci sont ils efficaces??

Merki Smile

_________________
Image

"l'humilité est la marque des guerriers"

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger    
Maohisith
Moderator
Moderator



Civilité:
Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 338
Localisation: Tahiti


blank.gif

MessagePosté le: 14.03.2008, 21:31    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Oulalaaaa débuter comme cela c'est chaud...

Si tu parle et lis bien l'anglais je ne peux que te conseiller ce site : http://www.t-nation.com ou celui ci http://www.rosstraining.com/ si ton objectif est d'appliquer la musculation aux arts martiaux / Sports de combats (TNATION c'est aussi bon pour le reste...)

En français, je conseille par contre de plutôt acheter des ouvrages (a noter que les poids que tu possèdent semblent bien insuffisants - le livre de Lafay semble tout indiqué si tu ne veux pas plus de matos) bien que tu peux trouver des traductions et informations intéressantes ici : http://www.musculaction.com/forum/viewforum.php?f=1&sid=f9e3901d00d278c2953686e1408fe2f6

1/ Tu dois travailler par série et répétitions. Une répétition c'est l'accomplissement complet d'un mouvement de musculation. Une série c'est plusieurs répétitions entrecoupée d'un temps de repos. Selon le nombre de répétition et le nombre de séries, le muscle travaillera différemment (selon le poids aussi bien évidemment). Les pauses se gèrent grosso modo comme cela : Plus tu travaille lourd, plus tu te repose / Plus tu travaille léger, moins tu te repose. Néanmoins ce n'est pas un principe général, c'est un principe simpliste. Car on peut très bien travailler lourd sans des temps de récups énormes (tout depend ces objectifs bien évidemment). Personnellement je conseillerai les temps de récup les plus court possible tant que l'execution des séries suivantes reste parfaite.

2/ C'est à toi de ressentir le placement de ton corps et "d'imaginer"/sentir les muscles qui travaillent. En musculation il faut de toute manière toujours travailler les deux cotés.

3/ C'est bien si t'es une mémé... (plus sérieusement pour l'échauffement why not, mais sinon ca va jamais te permettre un quelconque développement)

_________________
http://kyokugen-tahiti.blogspot.com/

http://tahitientalonsaiguilles.blogspot.com/

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
Ryu
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 33
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 559
Localisation: jamais très loin du dojo


france.gif

MessagePosté le: 14.03.2008, 22:54    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Mao a dit pas mal de choses intéressantes !

Je rajouterai que les exercice que tu as donné sont des exercices qui bossent les obliques, mais tu ne les développera jamais avec ça. Ce sont des exos qui affinent la taille...

Si j'ai bien compté, tu as acheté, avec ta barre, 8kgs. C'est trop peu pour bien travailler. Achète quelques disques de 5 et 10kgs.
La barre que tu as acheté mesure combien et pèse combien (c'est très important) ?

Ensuite, il faut savoir quels sont tes objectifs, car on ne peut pas t'orienter vers tel ou tel type de travail si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire.

Pour ton problème de symétrie, ça arrive très souvent. Je te déconseille fortement de travailler aux haltères (contrairement à ce qu'on pourrait penser). Travaille à la barre en te concentrant sur le mouvement des 2 bras. Tes bras vont ainsi se développer et ton bras 'faible' comblera son retard avec le temps.

_________________
There is no proof without real fight...

No trust without proof...

No respect without trust...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger    
allaoua san
Moderator
Moderator




Age: 42
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 136


blank.gif

MessagePosté le: 15.03.2008, 19:17    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

slt sylvain,
le mieu c'est de t'inscrire dans un club, la tu aura toute une panoplie de machines et charges a ta disposition, la façon de s'etrainer comme la préciser ryu dépende de ton objectif, fun, recherche d'hypetrophie, ou pratique complémentaire sinon plus dans le cadre des sports de combat, car les méthodes different selon la ou tu veux y aller.
avec plus de précision ont pourrat t'aider
osu

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail    
Sylvain
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 36
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 108
Localisation: Nantes


france.gif

MessagePosté le: 16.03.2008, 14:15    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt @ tous Smile

Merci Maohisith pour les différents liens/livres. wink

« Ryu » a écrit:
Si j'ai bien compté, tu as acheté, avec ta barre, 8kgs. C'est trop peu pour bien travailler. Achète quelques disques de 5 et 10kgs.
La barre que tu as acheté mesure combien et pèse combien (c'est très important) ?
Mes barres font chacunes 2kg.
J'ai 4 poids de 4kg et 8 poids de 1kg soit un total de 16kg.

« Ryu » a écrit:
Ensuite, il faut savoir quels sont tes objectifs, car on ne peut pas t'orienter vers tel ou tel type de travail si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire.
Mon objectif est un certaine prise de masse et par la même occasion, un gain de force (jveux pas que ce soit de l'air Laughing ).
Ca rentre aussi dans le cadre des Arts Martiaux.
Je ne sais pas si c'est que vous vouliez savoir concernant mes objtecifs. Razz

« allaoua san » a écrit:
le mieu c'est de t'inscrire dans un club, la tu aura toute une panoplie de machines et charges a ta disposition
Je pense que c'est ce que je vais faire l'an prochain. Je laisse passer les concours puis hop, muscu! Smile
Il y a des personnes dans les salles de muscu pour aider/orienter? (comme un entraineur en fait)

_________________
Image

"l'humilité est la marque des guerriers"

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger    
Ryu
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 33
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 559
Localisation: jamais très loin du dojo


france.gif

MessagePosté le: 16.03.2008, 19:42    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« Sylvain » a écrit:
Mes barres font chacunes 2kg.


Shocked C'est des barres en plastique ? Je pensais que tu avais une barre de 16kg comme une barre de DC classique. Combien mesurent-elle ?

« Sylvain » a écrit:
Mon objectif est un certaine prise de masse et par la même occasion, un gain de force


Bah qui dit prise de masse dit obligatoirement prise de force. Pour provoquer une hypertrophie musculaire, il faut travailler en format de 4 séries (ou un peu plus) de 8-12 répétitions. Au-delà et en dessous tu travailles autre chose.

Maintenant, tu as au maximum 18kg à ta disposition... J'ai bien peur que tu ne puisse rien faire avec...

« Sylvain » a écrit:
Il y a des personnes dans les salles de muscu pour aider/orienter? (comme un entraineur en fait)


Oui bien sûr ! Le gérant de la salle se doit (normalement) de te faire faire un tour des machines et de t'expliquer les mouvements ainsi que les formats de travail en fonction de tes objectifs. Maintenant, t'attend pas à avoir un coach personnel mais si tu as besoin de conseils, c'est avec plaisir que moi et d'autres sur le forum t'aideront.

Bonne chance dans ta quête de la masse absolue. Cool

_________________
There is no proof without real fight...

No trust without proof...

No respect without trust...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger    
Milo.
Super Kohai
Super Kohai



Civilité:
Age: 51
Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 687


switzerland.gif

MessagePosté le: 17.03.2008, 06:53    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Inscris-toi dans un club pour te faire montrer les exos principaux. Mal exécutés, ils vont te flinguer dos, genoux, autre...

Les deux exos qui affinent la taille, que tu montres à la fin, sont certainement efficace pour quelque chose (que ce soit échauffement, ou pour affiner, ou je ne sais quoi). Mais exécutés comme un bourin (oui, j'en ai vus), ils vont eux aussi te flinguer le dos.

Bref, internet c'est bien, mais rien ne remplace les conseils d'un pro.

Sinon, j'abonde dans le sens de Mao, la méthode Lafay est un excellent moyen de se lancer sans trop de matos et de diminuer les risques de blessures. Seul souci à mes yeux, c'est assez chronophage et si on veut pratiquer en plus en parallèle, ça devient chaud.

_________________
Es ist nicht das Wichtigste welche Kampfkunst man wählt sondern mit welcher Einstellung man diese Kampfkunst betreibt.

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
username
Kohai
Kohai





Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 388


blank.gif

MessagePosté le: 17.03.2008, 18:09    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

ross enamaittttttt! Smile

hop un petit exemple sympa:
http://www.rosstraining.com/articles/deckofcards.html
Mais tu le fais avec n'importequels exercices par exemple
dips, tractions, abdos, pompes...vive l'acide lactique!

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
hulk superstrong
Moderator
Moderator



Civilité:
Age: 50
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 100
Localisation: Paris


france.gif

MessagePosté le: 18.03.2008, 12:04    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Mon objectif est un certaine prise de masse et par la même occasion, un gain de force (jveux pas que ce soit de l'air ).
Ca rentre aussi dans le cadre des Arts Martiaux.
Je ne sais pas si c'est que vous vouliez savoir concernant mes objtecifs.


Tout part de là : quels sont tes objectifs ?

De là va être déterminée la méthode d'entrainement, et de cette méthode vont sortir des programmes.

La façon dont tu présentes les choses laisse augurer que tu ne vas pas tarder à être aspiré par les forums de bodybuilding... Rien de mal à cela, mais le lien avec les AM est franchement discutable...

Rien que le débat sur la masse : cela peut être un moyen ( pour être plus fort, plus impressionnant, être plus dur à "bouger") ou un objectif en soi. Les deux sont respectables, les deux sont contestables par certains aspects...

Une chose est sûre, avec deux haltères, on peut travailler certaines formes de cardio/muscu très spécifiques, intéressantes pour les SDC/AM : faut chercher du côté de la méthode javorek (avec haltères) ou reprendre avec les haltères les programmes concçus pour les kettlebells. On ne peut guère faire mieux !

Mais Allaoua San a raison : le mieux est de s'inscrire dans une salle et de se faire conseiller par des professionnels !

_________________
Sur la voie de la rédemption...

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Sylvain
Kohai
Kohai



Civilité:
Age: 36
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 108
Localisation: Nantes


france.gif

MessagePosté le: 19.04.2008, 17:48    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« Ryu » a écrit:
« Sylvain » a écrit:
Mes barres font chacunes 2kg.


Shocked C'est des barres en plastique ? Je pensais que tu avais une barre de 16kg comme une barre de DC classique. Combien mesurent-elle ?
Une trentaine de cm à vue d'oeil.


« Milo. » a écrit:
Inscris-toi dans un club pour te faire montrer les exos principaux. Mal exécutés, ils vont te flinguer dos, genoux, autre...
(...)
Sinon, j'abonde dans le sens de Mao, la méthode Lafay est un excellent moyen de se lancer sans trop de matos et de diminuer les risques de blessures. Seul souci à mes yeux, c'est assez chronophage et si on veut pratiquer en plus en parallèle, ça devient chaud.
Je pense effectivement que je vais m'inscrire dans une salle d'ici peu. Merci sinon pour la méthode.


« hulk superstrong » a écrit:
Tout part de là : quels sont tes objectifs ?
Comme je le disais plus haut:
"Mon objectif est un certaine prise de masse et par la même occasion, un gain de force". Ce n'est pas suffisant, assez développé?

Quand je te lis hulk superstrong j'ai l'impression qu'il y a des pièges à éviter notament par rapport au bodybiulding. Je me trompe?? J'ai l'impression de louper quelque chose dans l'approche de la musculation...

_________________
Image

"l'humilité est la marque des guerriers"

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger    
wolf_shidokan
Super Kohai
Super Kohai





Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 721


blank.gif

MessagePosté le: 14.05.2008, 16:41    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens au faites ,au bout de combien de temps perd on du muscle si l'on ne pratique plus pendant un certains temps pour une blessure ou une raison x??

Et lorsqu'on fait des "poses" (vacances par exemples) doit on toujours prendre des compléments?

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
sonny crockett
Administrator
Administrator



Civilité:
Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 2426
Localisation: PARIS


france.gif

MessagePosté le: 31.05.2008, 09:49    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Wolf tu prépares les Olympiades Smile
_________________
http://sonnydaidoman.skyrock.com/

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger    
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Consulter les permissions

[ Page generation time: 0.1741s (PHP: 89% - SQL: 11%) | SQL queries: 14 | GZIP disabled | Debug on ]